VOS TÉMOIGNAGES

« Je connais mieux mes compétences et mes capacités. Le bilan a éclairci ma situation professionnelle. Ca permet de faire un point sur sa situation professionnelle. J'ai trouvé l'accueil correspondant à mes attentes. »

Nicolas R.

« Une satisfaction d'avoir un nouveau projet. Des étapes définies pour atteindre mon objectif. J’ai apprécié le soutien, l'accompagnement et le fait de trouver un objectif. Je recommande le CIBC parce qu’il est important d’être accompagné et que cela tient la route ! »

Cendrine D.

« Au vu de ma situation professionnelle, je me suis interrogée sur la nécessité de faire un bilan de compétences, une collègue en ayant réalisé un m'a convaincu de l'utilité de ce dernier. J’ai gagné une meilleure confiance en moi et en mes capacités, une structuration de mes projets, une meilleure confiance dans mes missions actuelles et dans la façon de les valoriser. J’ai apprécié le travail sur la personnalité et les aptitudes, la mise en situation qui ont permis de mettre en évidence mes savoirs faire et me redonner confiance en mes capacités. Je recommande le CIBC pour l'accompagnement personnalisé. »

Annie L.

« Je me suis recentrée sur mon métier. J’ai réappris à me connaitre »

Céline H.

« Belle adaptation de la conseillère à mon cas personnel! Sur le plan personnel, j’ai gagné plus de confiance, de la valorisation et de la sérénité. Sur le plan professionnel, j’ai décidé de réduire mon temps de travail actuel. Une demande de formation a été faite auprès de mon employeur. Le bilan de compétences m’a permis une prise de recul, de trouver une motivation accrue pour certaines missions et un positionnement plus valorisant dans mon équipe. Je recommande de faire un bilan de compétences parce que c’est efficace pour gagner en sérénité quand on doute du poste que l'on occupe. Les forces du CIBC : efficacité et adaptabilité. »

Jérémy B.

« La confirmation des compétences et des axes de progrès et la détermination des outils / formations nécessaires pour faire aboutir une nouvelle orientation professionnelle ont permis de mettre en place des plans d'actions. Des pistes à laquelle je n'avais pas pensées, ont pu être évoquées avec une compatibilité avec les contraintes du jour. Sur le plan personnel, je me suis découvert un nouveau dynamisme et une assurance sur le bien fondé de ma démarche. L'ensemble des retours m'ont permis de me reconnaître avec les points de vigilance qui pourraient avoir un impact positif sur le plan tant personnel que professionnel. Je recommande le CIBC pour leur adaptabilité aux contraintes professionnelles et mes reports de séances, pour la personnalisation des outils en fonction des profils et des attentes, pour l'ouverture vers des pistes à laquelle je n'aurai pas pensé, les pistes et liens, pour l'aspect psychologique dans les retours (débriefing) de ma conseillère, pour le professionnalisme démontré. Merci pour les cafés, l'écoute, le suivi et l'ouverture d'esprit. »

Anne-Cécile D.

« Dés le 1er rendez-vous d’informations, on a pris en compte ma situation et surtout on m’a écoutée. Cela m’a permis une remise en question professionnelle sans aucun doute et d’envisager le changement d'orientation avec une formation. Je recommande le CIBC pour l'écoute et le soutien de ma conseillère mais aussi pour être en phase avec son activité pour toutes les raisons expliquées. »

Martine H.

« C'est un organisme sérieux et plein de bons petits conseils. »

Olivier P.

« Sur le plan professionnel, c’est un plus indéniable avec une écoute, un bon contact et une bonne réflexion. C’est un retour à l'emploi bien conseillé parce que cela m’a permis de mieux me situer sur l’emploi. Je recommande le CIBC pour leur professionnalisme. »